Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le phare  -  Itsasargia

Informations, Éclairages et Porte-voix : La vôtre !

Résidence BIKALEAK

Implantation

Fichier modifié le 14/12/2022

La résidence Bikaleak est située entre la rue Paquier et la rue Agorette dans le quartier de la Croix Rouge au centre historique de Ciboure. Ce projet est réalisée par la société Carmen Immobilier.
Le permis initial date du 20 novembre 2018. La démolition de l'ancienne maison implantée sur le terrain a démarré en décembre 2020. Le projet comprendra 16 logements dont la moitie réservée à des logements dits sociaux.
Ces derniers seront gérés par le COL (Comité Ouvrier du Logement). Deux seront mis à la location et les six autres seront en acquisition via le BRS (Bail Réel Solidaire) et le PLS (Prêt locatif Social).

Mais le torchon brûle entre la mairie de Ciboure, Carmen immobilier d'un coté et l'association de défense du centre historique de Ciboure de l'autre. Cette dernière multiplie les actions : courriers, communication via médias, recours aux tribunaux, ...
Le recours a été déposé le 18 mars 2019. Le 29 avril 2022 le tribunal administratif de Pau a statué par une décision partagée qui oblige le promoteur à déposer un nouveau permis modificatif portant sur des problèmes de hauteur de bâti et de mur de soutènement.

(voir l'article de Sud Ouest ci-dessous).

Début septembre 2022, un permis de construire modificatif est en cours d'instruction.

De rebondissement judiciaire en rebondissement judiciaire il semble que tous les permis de construire rectificatifs ne respectent pas les règles de la ZPPAUP (devenue SPR) tant sur la hauteur des bâtis que sur la reconstruction des murs de soutènement rue Agorette et rue Paquier.

Le projet continue d'avancer sur le terrain et le tribunal administratif de Pau va se prononcer sur le recours après l'audience du13 décembre 2022.

Article Sud Ouest sur le jugementdu TA

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jugement, n'hésitez pas à nous contacter via la page "Contact".

Retour vers le menu logements c'est ici

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article